Accueil » Le brasseur

Brasserie du Pavé - Brasseur

Dominique Dillies est originaire de la région Lilloise, il baigne dès son plus jeune dans le monde en s’imprégnant des odeurs de la Semeuse, la brasserie qui se situe en face de la maison familiale.

La passion pour la photographie, héritage de son père, l’entraîne en Belgique à l’école d’art Saint Luc où il y apprend le métier et partage avec ses camarades des discussions autour d’une bonne bière (en pensionnat à cette époque c’était la boisson servie en bouteille avec son bouchon mécanique sur les tables du réfectoire).

Après une carrière de photographe culinaire, packaging et catalogue de plus de 40 années, il décide de prendre une nouvelle direction. Sa passion pour la mousse prend alors le dessus, il retourne donc sur les bancs de l’école suivre une formation brassicole au lycée agricole de Douai pour élaborer son breuvage, apprendre les procédés de fabrication et devenir brasseur.

Deux années plus tard, la PVL sort des cuves et près de 3 mois après la première apparition au grand public, il affiche 5000L de bière produite.

Dominique Dillies travaille tous les jours afin d’élaborer de nouvelles recettes en mélangeant des produits traditionnels et locaux afin de garder l’esprit de la Pévèle dans chaque bouteille, c’est également pour cette raison qu’elle n’est pour l’instant que distribuée sur le lieu de fabrication :

Cette bière fait partie du maillon économique de la Pévèle; c’est pourquoi elle n’est distribuée actuellement que sur le Nord-Pas-de-Calais, et sur le territoire Pévèlois.

Vous pouvez  rencontrer Dominique à la brasserie ou lors de représentations publiques (foires, salon…). Pour vous tenir au courant des dates, n’hésitez pas à venir nous voir sur la page Facebook ou consulter la gazette.

Quelques photos

Ils en parlent

La Voix du Nord : La brasserie du pavé

Forum Toutes les bières : Brasserie du Pavé (PVL) 59710 ENNEVELIN

Contact

Dominique Dillies

Téléphone : 0625222576

Par mail : formulaire de contact